samedi 31 mars 2007

Crevettes au miel et aux graines de pavot

J'avoue avoir volée cette recette chez Isabelle. C'était beaucoup trop tentant, surtout que ça fait deux jours que je me dis qu'il faudrait que je passe la tonne de crevettes que j'ai au congélateur (on dirait que je deviens compulsive quand les crevettes sont en spécial... et elles le sont tout le temps au Loblaws !).

Quelle belle recette !!! Dans ma précipitation à l'essayer, j'ai même oublié de décortiquer mes crevettes... OUPS ! Évidemment, je m'en suis rendue compte au moment même où je versais du miel sur les crevettes... un peu trop tard pour me rattraper quoi. Qu'à cela ne tienne, mon appréciation du repas n'a pas été altérée ! C'est mon copain qui a trouvé ça difficile à écaler... il n'a pas trop le tour avec les crevettes :)

2 portions

1/2 livre de grosses crevettes congelées, décongelées et DÉCORTIQUÉES !! LOL !
3 c. soupe d'huile d'olive
2 c. soupe de jus de citron
2 c. soupe de vinaigre de vin rouge
3 c. soupe de miel (ou plus !)
2 c. soupe de graines de pavot
1 c. thé de sauce Worcestershire
2 gousses d'ail hachées

Mélanger tous les ingrédients et mariner au frigo durant 1h.

Cuire au four à 450°F durant 8 minutes.

Ben oui, c'est tout ! Niaiseux de même ! :)

4 commentaires:

  1. merci beaucoup katia :) bien contente que cette recette t'ait plu

    RépondreEffacer
  2. Est aussi tentante sur ton blogue que sur celui d'Isa. Pour les manger à table et faciliter la décortiquation, il te faudrait de petites fouchettes à deux embouts spécialement pour les fruits de mer. Si t'étais proche je t'en offrirais une paire ou deux, car j'en ai une tonne!

    RépondreEffacer
  3. En plein mon genre, d'oublier le décorticage !! ;)

    Cette recette me fait de l'oeil, je la vois partout! Va falloir que je me décide à la faire hihi

    @+

    Val

    RépondreEffacer