jeudi 26 avril 2007

Muffins aux bleuets et au chocolat blanc

Avec cette recette, j'ai pu passer plusieurs de mes restes. Ça m'a permis de finir : un sac de bleuets congelés, un sac de pépites de chocolat blanc, une bouteille d'huile de canola et un pot de mayo ! On est en mode "on passe les restes qui traînent depuis trop longtemps" chez moi... :)

Mais bon, étant donné que je n'ai pas calculé tous mes ingrédients (je vidais tout directement dans le bol à mélanger), il me sera assez difficile de donner des quantités exactes... Je vais quand même essayer, parce que ces muffins sont vraiment bons.

12 muffins

1 1/2 tasse de farine
1/2 tasse de son de blé
1 c. soupe de poudre à pâte
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de bleuets surgelés, décongelés (ou frais)
1/3 tasse de pépites de chocolat blanc
1 oeuf
2 c. soupe d'huile de canola
1/4-1/3 tasse de vraie mayonnaise
1/2 tasse de jus de pommes-bleuets (ou de lait)
1/4-1/2 tasse de lait

NOTE : Il se peut qu'il faille ajuster la quantité de liquide, car je ne l'ai vraiment pas mesurée !

Dans un bol, mélanger la farine, le son, la poudre à pâte et le sucre. Réserver.

Dans un grand bol, battre ensemble l'oeuf, l'huile, la mayonnaise et le jus. Ajouter le lait et le mélange sec. Bien humecter. Ajouter du liquide au besoin si le mélange est trop épais. Incorporer les bleuets et le chocolat blanc.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 400°F pendant 25-30 minutes.

2 commentaires:

  1. Je connaissais la soupe aux restants, la quiche aux restants, l'omelettes aux restants, et même la sauce pour pâtes aux restants, mais des muffins, wow! c'est un nouveau concept pour moi! :) Ça a l'air délicieux!

    RépondreEffacer
  2. Tu me fais rire Sophie avec ta liste de plats "aux restants" !!! :)

    Il va sûrement y avoir beaucoup de recettes "aux restants" sur mon blog dans les prochaines semaines, parce qu'on s'est donné pour but de vider le garde-manger et le congélateur au maximum (pour mieux les remplir par la suite, évidemment !!). Hahaha ! :)

    Katia

    RépondreEffacer