jeudi 10 mai 2007

Poulet à la noix de coco

Super recette vraiment facile à faire. Je me suis inspirée d'une recette provenant de la revue "Cuisine de tous les jours" publiée par 7 jours en 2005. Mais j'ai tellement modifiée la recette que je peux pas mal dire que c'est la mienne !

Désolée pour la piètre qualité de l'image, les batteries de mon appareil-photo m'ont lâchée...

2 portions

1 grosse poitrine de poulet désossée
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. soupe de gingembre haché finement
1/2 c. thé de curcuma
1/2 c. thé de paprika
1/4 c. thé de graines de coriandre
1/4 tasse de chapelure nature
1/3 tasse de noix de coco râpée non sucrée
1 blanc d'oeuf
1/2 lime coupée en 4
Huile de canola

Dans un bol peu profond, mélanger l'ail, le gingembre, le curcuma, le paprika, la coriandre, la chapelure et la noix de coco. Réserver.

Dans un autre bol peu profond, battre le blanc d'oeuf légèrement. Réserver.

Découper la poitrine de poulet en lanières ou en morceaux. Tremper le poulet dans le blanc d'oeuf puis dans le mélange de noix de coco.

Dans une grand poêle, chauffer de l'huile (juste assez pour couvrir le fond de la poêle) à feu moyen-vif. Lorsqu'elle est bien chaude, y ajouter le poulet. Cuire quelques minutes en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que l'extérieur soit bien doré et que l'intérieur perde sa couleur rosée.

Servir. Décorer avec les quartiers de limes. Avant de déguster, presser le jus de la lime sur le poulet.

J'ai servi du Riz vert en accompagnement.

1 commentaire:

  1. Belle création pour passer ta noix de coco... Certainement très bon! Salut, Marie

    RépondreEffacer