jeudi 14 juin 2007

Sorbet au chocolat noir

Mon copain ne voulait pas que je fasse d'autres sorbets, sous prétexte qu'il y en avait assez au congélateur. Laissez-moi vous dire qu'il a quand même fini ce merveilleux sorbet au chocolat hier soir, et à l'heure où je vous parle (lendemain matin, moins de 24h après sa fabrication) il n'en reste plus une goutte ! :)

Je trouve que le goût de ce sorbet est vraiment extra (si on aime le chocolat noir). Par contre, la texture est granuleuse et laisse à désirer. On sent la poudre de cacao à chaque bouchée. Est-ce parce que mon cacao est trop cheap (très possible) ou tout simplement est-ce normal que la poudre de cacao laisse cette texture au sorbet ? C'est un mystère pour l'instant. Il faudrait faire d'autres essais. Quel dommage :)

Cette recette provient encore et toujours de mon live 125 best ice cream recipes. Je n'ai fait qu'une demi-recette (comme ça je peux essayer plus de recettes !!) mais je crois que ce n'était pas une bonne idée, car une demi-recette donne vraiment une très petite quantité de sorbet. La prochaine fois, je fais la recette en entier !

2-4 portions
(Pour la recette originale, doubler toutes les quantités)

1/4 tasse de sucre
2 c. soupe de poudre de cacao
45 g de chocolat noir 70% Lindt
2 c. soupe de jus d'orange
1 tasse d'eau

Porter à ébullition l'eau, le sucre et la cacao en fouettant continuellement. Lorsque le mélange bout, réduire le feu à LOW et laisser mijoter environ 1 minute.

Retirer du feu et ajouter le chocolat haché. Mélanger pour bien fondre le chocolat. Incorporer le jus d'orange.

Refroidir le mélanger et faire geler dans une sorbetière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire