lundi 13 août 2007

Poulet au gingembre et à l'érable

J'ai pris cette recette chez Crystale. Je l'ai un peu modifiée pour que ça soit plus simple à faire, pour que la sauce soit plus épaisse... et surtout pour avoir moins de vaisselle à faire ! :)

J'ai aussi dû remplacer une partie du sirop d'érable par un mélange de cassonade, eau et essence d'érable car il ne me restait pas assez de sirop.

Cette recette est vraiment vraiment délicieuse et rapide à faire. La sauce sucrée va bien avec le poulet. À refaire !

2 portions

3/4 livre (340 g) de poitrine de poulet en languettes (filets pour moi)
1/2 tasse de sirop d'érable
2 c. soupe de vinaigre de cidre
2 c. soupe de sauce soya
2 c. soupe de mirin (ou sherry/xeres)
2 c. thé de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail hachées
Poivre au goût
1 c. soupe de fécule de maïs + 1 c. soupe d'eau

Faire revenir le poulet dans un peu d'huile à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés.

Pendant ce temps, mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce sauf la fécule de maïs et l'eau. Verser la sauce sur le poulet et cuire encore quelques minutes en retournant le poulet à quelques reprises.

Lorsque le poulet est cuit, le servir dans les assiettes. Délayer la fécule de maïs dans l'eau et ajouter ce mélange à la sauce. Laisser la sauce épaissir à feu moyen en brassant constamment pendant environ 1 minute. Napper le poulet avec la sauce.

NOTE : Cette recette serait aussi excellente si on faisait frire le poulet avant, un peu comme un Général Tao.

2 commentaires:

  1. Mmm... Ça à l'air délicieux. Poulet et sauce sucrée vont toujours de paire pour moi. Je vais l'essayer bien vite!

    RépondreEffacer
  2. Miamm! Tu tombes dans mes goûts là!

    @+

    Val

    RépondreEffacer