vendredi 3 août 2007

Salade de crevettes ensoleillée

Fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!! Vivement la canicule... Bah, on peut toujours se réjouir du fait qu'elle soit arrivée en retard cette année :) Quand il fait chaud comme ça, je n'ai pas envie de cuisiner, surtout pas si ça implique une source de chaleur !! J'ai donc fait cette recette qui ne requiert aucun élément chauffant. Résultat : délicieux et très approprié à la température actuelle.

Bon, la photo est de mauvaise qualité. C'est la faute à mon appareil qui fait encore des siennes.

2 portions

1/2 livre de petites crevettes nordiques cuites surgelées, décongelées et égouttées
1/2 poivron de couleur haché
1 carotte pelée, tranchée
1 boîte (284 mL) de mandarines égouttées
1 tomate en dés
Laitue au goût (frisée, mesclun, boston, etc.)
1/3 tasse de mayonnaise
1 c. soupe de moutarde de Dijon
1 c. soupe de jus de lime
Sel et poivre au goût

Bien mélanger tous les ingrédients sauf la laitue. Servir la salade sur le lit de laitue.

6 commentaires:

  1. Mmmmh, j'adore, ça doit être tout frais!

    @+!

    Val

    RépondreEffacer
  2. que ça dois être frais!!
    j'y goûterais bien!

    :)

    RépondreEffacer
  3. OH!OH!OH! Ça c'est dans ma palette de recettes! Imprimée déjà, elle sera testée dès ce week-end! En passant, j'adore ton blog, que je viens consulter souvent; candeur, originalité, il engendre l'envie irrésistible de mettre le 'chef en herbeK' en nous en action! Bravo!

    RépondreEffacer
  4. Eh bien merci beaucoup cher(ère) Anonyme. Ça fait plaisir des beaux commentaires comme ça :) J'espère que la recette saura te plaire !

    RépondreEffacer
  5. Eh bien, fabuleuse elle semblait, fabuleuse elle est! J'y ai ajouté un peu de menthe fraîche et de ciboulette pour compléter le jeu des couleurs. Vraiment, excellente salade. Bravo.

    RépondreEffacer
  6. Super bonne idée la menthe ! Je retiens ça.

    Merci pour ton verdict Misscata "ex-anonyme" ! :)

    RépondreEffacer