dimanche 21 octobre 2007

Brownies

Voici une recette de brownies toute simple qui ne contient pas de chocolat, mais plutôt du cacao. La texture est bien moëlleuse... et je dirais même un peu trop ! Disons que le tout est pas mal collé dans le fond du moule. Rien de bien grave, c'est juste dommage de perdre quelques miettes de ce si bon dessert. Il m'est aussi impossible de couper des beaux morceaux (donc pas de photo !), mais ce n'est pas vraiment important, en autant que la chose goûte bon.

C'est sûr que ce n'est pas aussi cochon que des brownies faits avec du chocolat, mais ça fait bien la job ! :)

16 morceaux

3/4 tasse de beurre
3/4 tasse de poudre de cacao, tamisé
1 1/2 tasse de sucre
2 oeufs
2 c. thé de vanille
1 tasse de farine
1/2 c. thé de sel
1/2 c. thé de poudre à pâte
1/2 tasse de noix (j'ai oublié !)

Faire fondre le beurre et le cacao en bain-marie. Retirer du feu puis ajouter le sucre, les oeufs et la vanille en fouettant entre chaque ajout.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger à la cuillère de bois jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Étaler dans un moule carré 8x8 pouces et cuire au four à 350°F pendant 30 minutes.

Laisser refroidir et couper en carrés.

1 commentaire:

  1. Excellent cette recette de brownies! Je l'ai fait 4 fois durant la période des fêtes et à toute les fois un succès. J'ai aussi fais ton caramel au beurre salé SUPER bon!!. Je fais moi aussi du chocolat maison et j'ai une couple de tes saveurs que je vais essayer. Félicitation pour ton blog c'est très professionel et surtout très inspirant.

    RépondreEffacer