samedi 13 octobre 2007

Crevettes au miel et à la sauce soya

Voici une petite recette que j'ai trouvée chez Torreon. Très simple à préparer et pas mal bonne à part ça ! La prochaine fois, je vais tout de même omettre le sucre, car la sauce est déjà assez sucrée avec le miel, ouf ! :)

3 portions

1 livre (454g) de crevettes crues, décortiquées
2 c. soupe de sucre (je n'en mettrai pas la prochaine fois)
1 c. thé de cinq-épices chinois (j'ai mis du "mélange d'épices doux", je crois que c'est pareil)
Poivre du moulin
1/3 tasse de sauce soya réduite en sel
3 c. soupe de mirin (vin doux de riz)
3 c. soupe de miel
1 c. soupe d'huile (de préférence de sésame)
1 oignon vert haché, le blanc et le vert séparés (moi j'en mettrai au moins 3-4 la prochaine fois !!)
1 c. soupe de fécule de maïs
1 c. soupe d'eau

Dans un chaudron, mettre tous les ingrédients sauf la fécule, l'eau et les crevettes. Bien mélanger et porter à ébullition. Ajouter les crevettes et cuire en remuant jusqu'à ce que les crevettes soient rosées. Délayer la fécule dans l'eau froide et ajouter dans le chaudron. Bien mélanger, jusqu'à épaississement.

Servir sur des nouilles de riz et garnir du vert des oignons verts.

2 commentaires:

  1. Ta photo, wow! :)

    J'essaierai sûrement bientôt, tu m'as mis l'eau à la bouche... ;)

    @+

    Val

    RépondreEffacer
  2. Merci Valérie ! Cette recette est super rapide à faire, parfait quand on est super occupée !! :)

    RépondreEffacer