vendredi 28 décembre 2007

Sauce à l'arachide

Voici une petite sauce ultra simple à réaliser qui accompagne à merveille les rouleaux printaniers ou les satays de porc ou de poulet. On peut également s'en servir comme vinaigrette sur une salade thaïlandaise. Elle est très polyvalente et très appréciée des convives ! C'est une recette de SOS Cuisine modifiée.

2 1/2 tasses de sauce

1 boîte (398 mL) de lait de coco
1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux
1 gousse d'ail pressée
Sauce soya au goût (plusieurs cuillères à soupe)
Sel et poivre au goût
Une grosse poignée de coriandre fraîche hachée

Chauffer le lait de coco et le beurre d'arachide en fouettant jusqu'à ce que ce dernier soit fondu. Incorporer la sauce soya, l'ail, le sel et le poivre. Laisser mijoter la sauce pour la faire réduire jusqu'à l'obtention de la texture désirée. Épaissir au besoin à l'aide d'un épaississant.

Laisser tiédir la sauce, puis incorporer la coriandre.

Servir chaud ou froid.

2 commentaires:

  1. mmm... je note, je note! Moi qui adore le beurre d'arachide!

    RépondreEffacer
  2. moi aussi je note parce que je suis folle de tout ce qui contient du lait de coco! ;)

    RépondreEffacer