vendredi 25 janvier 2008

Biscuits perlés au millet et au chocolat

Quelle semaine !

Tout d'abord, j'ai travaillé presque tous les soirs jusqu'à 19h et parfois plus tard (ça fait des journées variant entre 10h et 14h). Le soir, j'étais complètement claquée et bien heureuse d'avoir préparé une tonne de plats à manger pour la semaine. Disons qu'après avoir vu mes deux premières semaines de cours, je me suis dit que mon dimanche me servirait en partie à préparer de la bouffe pour la semaine à venir. Au menu cette semaine : Pâtes aux palourdes, Pasta et fagioli et Boulettes de chèvre en sauce indienne au yogourt. C'est bien bon tout ça, mais j'ai mangé un ou plusieurs de ces aliments à TOUS les jours cette semaine. Je suis un peu tannée.

J'avais hâte à vendredi car c'est une petite journée. J'avais seulement une présentation orale à faire aujourd'hui et un peu de travail léger. Mais disons que ça a mal commencé... Je vous explique !

Reportez-vous dans le passé... disons hier soir vers 20h30. Mathieu décide tout bonnement de dégivrer le mini-congélateur (celui qui est dans le petit frigo du bar) puisqu'il déménage la semaine prochaine. Je l'avertis que 20h30 c'est pas mal tard pour dégivrer un frigo, surtout qu'il se couche à 22h30 et par conséquent que la glace aura à peine commencé à fondre. Je lui dis qu'on ne peut pas laisser ça sans surveillance pendant la nuit car il va y avoir de l'eau partout. Il me répond que la porte du frigo est assez étanche et que si on la laisse fermée pour la nuit, l'eau restera dans le fond du frigo. "Mon oeil !!" que je pense dans ma tête. Je savais très bien que ça allait couler partout. Résultat : à minuit hier soir (oui, je me couche tard !), il y avait de l'eau partout autour du frigo. Bra-vo. Je suis allée le réveiller. Pas question que je ramasse SES dégâts.

20 minutes plus tard, je me couche et je m'endors assez vite (rappelez vous, la semaine a été dure !). Vers 3h du matin, je me réveille car j'entends un bruit bizarre. Devinez quoi ? Le détecteur de fumée a décidé d'arrêter de fonctionner... cette nuit ! Il bipait à toutes les 2 minutes pour signaler une batterie faible... ARRRRGH !! Complètement endormie, je prends l'escabot que j'escalade pour atteindre le détecteur. Je tente de me tenir en équilibre de mon mieux (déjà, ce n'est pas inné chez moi, alors imaginez quand je suis endormie !). Ensuite, je dois étudier la chose pour savoir comment on retire la pile... Ouf ! J'y arrive enfin et je retourne me coucher.

Plus tard, de retour dans mon lit, je me laisse tomber à genoux en me retenant avec mes mains... et je me retourne un ongle ! Pas juste un peu. L'ongle a été retourné au point où ça s'est mis à saigner en dessous de l'ongle. Désagréable. Le tout accompagné évidemment d'une douleur aiguë. MAIS MOI JE VEUX DORMIR BON !! Pourquoi TOUT m'empêche de dormir ? Étonnamment, je réussis à me rendormir avec une douleur lancinante au pouce et craignant de me réveiller avec une mare de sang sous mon oreiller au matin... (ce ne fut pas le cas finalement).

Bon, la nuit finit par finir. Je me prépare pour mon oral. Arrivée à l'école, je vais à ma rencontre d'équipe. 20 minutes avant de faire la présentation, on se rend compte qu'il faut imprimer 9 copies d'un diagramme en format 11x17 et que personne ne l'a fait !! On envoie quelqu'un au labo informatique faire l'impression... mais ça ne fonctionne pas ! Un autre membre de l'équipe va à la course faire l'impression à l'association étudiante (il a de bons contacts !) et on obtient ENFIN nos 9 copies exactement 2 minutes avant le début de la présentation ! Je n'ai jamais eu aussi chaud !!

Bref, tout ça pour vous dire que ce soir, j'avais vraiment envie et besoin d'une gâterie. J'ai donc décidé de faire cette recette de Marie.24 biscuits

2/3 tasse de margarine molle
3/4 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de farine
1/3 tasse de farine de blé entier
1/3 tasse de son d'avoine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. thé de cannelle
Une pincée de sel
1/2 tasse de millet soufflé
1/3 tasse de pépites de chocolat au lait

Dans un petit bol, bien mélanger les farines, le son, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger la margarine et la cassonade. Incorporer l'oeuf. Ajouter le mélange sec au mélange liquide et bien amalgamer le tout (j'ai terminé avec mes mains, ça allait mieux). Ajouter le millet et le chocolat et pétrir avec les mains pour bien répartir le tout.

Façonner 24 biscuits (petits galettes) et les déposer sur une plaque à biscuits. Cuire au four à 350°F pendant 12 minutes (20 minutes pour moi car j'ai mis 2 plaques en même temps dans le four et que j'utilise des tapis en silicone... on dirait que ça cuit moins vite avec ça).

3 commentaires:

  1. Pauvre toi! Je compatis. Tu dois attendre chaque week-end avec impatience.

    C'est très originale comme recette. Dis donc, du millet soufflé, est-ce que c'est comme du millet tout court? Car j'ai du millet ici, et j'aimerais bien essayer cette recette!

    RépondreEffacer
  2. My god, tu méritais même mieux que des biscuits après celà (même si je ne doute pas qu'ils soient très bons)!

    RépondreEffacer
  3. Waw, que de péripéties! Tu les as toutes eues dans la même journée pour un an d'avance. Tu vas être chanceuse!

    Ils sont beaux mes biscuits... hum! Moi, j'en ai plus, mais juste à voir les tiens j'ai envie d'en refaire.

    P.S. Je te poste bientôt, le poivre au citron...que j'ai acheté mais j'ai eu de la visite à la maison et ça a changé mes plans.
    Marie

    RépondreEffacer