samedi 12 janvier 2008

Muffins maxi-fondants au chocolat

J'avais envie de chocolat. Je devais faire des muffins pour mes lunchs la semaine prochaine. Voilà : joindre l'utile à l'agréable !

Je suis allée piger cette recette chez Esther, ma référence numéro 1 en muffins, à qui je souhaite d'ailleurs un excellent premier anniversaire de blog ! Continue Esther, moi je l'adore ton blog ! :)

Pour revenir aux muffins, ils sont très chocolatés et très tendres. Exactement ce dont j'avais envie. C'est une réussite ! :)

12 muffins

1 1/4 tasse de farine
1/2 tasse de sucre
1 tasse de gruau
1/3 tasse de cacao tamisé
1 c. soupe de poudre à pâte
Une pincée de sel
2 oeufs
1 tasse de lait
1/3 tasse d'huile de canola
1 c. thé de vanille
3/4 tasse de pépites de chocolat

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le gruau, la cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un grand bol, battre légèrement les oeufs. Ajouter le lait, l'huile et la vanille. Bien mélanger.

Verser le mélange sec dans le mélange liquide. Humecter à l'aide d'une fourchette, puis incorporer les pépites de chocolat.

Répartir le mélange dans 12 moules à muffins. Cuire au four à 375°F pendant 25 minutes.

6 commentaires:

  1. Un avant-goût de ce que je vais goûter tout à l'heure... Mmm...

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ton commentaire et ton verdict:))Oui ils sont délicieux ces muffins!

    RépondreEffacer
  3. ..moi aussi je me réfère à la "reine" des muffins Esther..

    ~très beaux tes muffins ma chère!!

    ~nancy

    RépondreEffacer
  4. Ces muffins sont magnifiques !!! Ils sont très gourmands.
    Bonne journée, Doria

    RépondreEffacer
  5. Mmmmmmuffins au chocolat! Un vrai régal, sûrement.

    RépondreEffacer
  6. Je t'en piques un ils me font envie avec tout ce chocolat !

    RépondreEffacer