samedi 16 février 2008

Lasagne aux épinards et au fromage

Voici une des recettes qui m'a fait de l'oeil pendant mes deux semaines sans internet. Je l'ai trouvée dans le livre Les Meilleures Recettes des Taillefer. À la base, ça devait être des manicottis. Mais puisque je n'ai pas la patience de farcir ce genre de pâte, j'ai décidé de transformer le tout en lasagne. La métamorphose fut une réussite !

6 portions

1 contenant de 500g de fromage cottage (ou du ricotta, mais je n'en ai pas trouvé au IGA à côté de chez moi, grrrr...)
1 paquet de 300g d'épinards surgelés, décongelés et très bien égouttés
2 gousses d'ail hachées
1 c. soupe d'herbes italiennes
Sel et poivre au goût
9 lasagnes cuites (j'ai pris des lasagnes aux épinards)
1 pot de sauce tomate de 700 mL, au choix
2 tasses de fromage râpé

Au robot culinaire, réduire en purée le fromage, les épinards, l'ail, les herbes italiennes, le sel et le poivre.

Dans un plat à lasagne (8x12 pouces pour moi), mettre un petit fond de sauce tomate. Couvrir de 3 lasagnes, de mélange aux épinards, de sauce, de lasagne, re-épinards, re-sauce, re-lasagne. On termine avec le reste de la sauce tomate et on garnit le tout de fromage râpé.

Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes. Servir.

La prochaine fois, je cuirai plus de 30 minutes car je trouvais que l'ail était encore trop cru.

3 commentaires:

  1. Tu es vraiment dans les épinards, dis donc! C'est bien ça, une lasagne végétarienne, j'adopte! Sauf que je remplacerais bien les pâtes par des tranches d'aubergine...

    RépondreEffacer
  2. hmmm ca me semble dé-li-cieux ca...je salive...

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer