dimanche 10 février 2008

Soupe irlandaise à l'orge

Eh oui, une autre recette de soupe à l’orge ! Je commence à en avoir toute une collection :) Celle-ci provient de mon livre « Soupes : plus de 100 délicieuses recettes », livre que j’adore car c’est VRAI que les recettes sont délicieuses !!!! Celle-ci ne fait pas exception.

Je dois avouer que j'ai hésité avant d'ajouter de la crème dans ma soupe. J'ai l'habitude d'en mettre dans mes potages, mais dans une soupe à l'orge à base de bouillon de boeuf ?? Eh bien c'était vraiment bon ! Essayez-le vous aussi :)

4 portions

200 g de poireaux émincés, blanc et vert pâle (2 poireaux pas trop gros)
2 c. soupe d’huile de canola
50 g d’épinards hachés
¼ tasse d’orge mondé
5 tasses de bouillon de bœuf (ou autre bouillon)
1 bouquet garni (j’ai utilisé thym, cerfeuil et ail)
Sel et poivre au goût
2 feuilles de laurier
Crème 35% au goût

Faire revenir les poireaux dans l’huile quelques minutes. Ajouter les épinards pour les faire tomber. Ajouter ensuite tout les autres ingrédients sauf la crème. Couvrir. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que l’orge soit cuit à votre goût.

Servir avec de la crème si désiré.

2 commentaires:

  1. L'orge, un énième aliment qui m'est inconnu! Enfin, je sais ce que c'est, bien sûr, mais je n'ai jamais goûté!

    RépondreEffacer
  2. Je prends....j'adore la soupe à l'orge, elle est même en tête de liste dans mes soupes préférées...merci ;o)

    RépondreEffacer