lundi 11 mai 2009

Pâtes aux champignons, escargots et brie

Grosse journée... ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de manger un vrai repas depuis que je suis levée. Cours à gauche pour l'auto qui est au garage, cours à droite pour une entrevue en après-midi, fais un tas d'appels pour plein de raisons différentes... Je suis donc rentrée chez moi complètement affamée. Au frigo : beaucoup de champignons et du brie. Au garde-manger : des escargots que je veux cuisiner depuis longtemps. Hop, dans la poêle ! J'avais tellement faim que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo... Honnêtement, ce n'est pas très joli car c'est très brun. Ça a toutefois l'avantage d'être bon et facile à préparer !

1 portion

75g de pâtes au choix
1/4 tasse d'oignon haché
1/2 paquet de champignons (environ 100g)
50g de brie en cubes
1/4 tasse de bouillon de poulet (ou vin blanc)
1/4 tasse de crème
1/2 boîte d'escargots (environ 60g)
Cerfeuil, au goût
Sel et poivre

Cuire les pâtes. Réserver.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et les champignons dans un peu d'huile ou de beurre. Déglacer au bouillon de poulet. Ajouter la crème, le cerfeuil, le sel et le poivre et laisser réduire. En fin de cuisson, incorporer les pâtes, le brie et les escargots. Bien mélanger. Servir.

2 commentaires:

  1. Tiens j'ai des escargots qui poirottent dans le garde-manger. Pourquoi pas

    Bye

    RépondreEffacer
  2. Salut Katia !

    Je suis en retard mais FÉLICITATIONS pour cette fin de bacc !!! Woohooo !

    D'après ce que j'ai vu tu as bien fêté ça :)

    Bonne journée !

    BainRose

    RépondreEffacer