lundi 9 novembre 2009

Choux de Bruxelles "rôtifrits"

Hey ne partez pas !!!! Ce sont de BONS choux de Bruxelles !! Je dois avouer que tout comme plusieurs d'entre vous probablement, quand mon frère m'a dit qu'il me recevrait à souper avec, entre autres, des choux de Bruxelles, je n'étais pas très chaude à l'idée (mais je ne lui ai pas dit, évidemment). Une chose à savoir : ne jamais sous-estimer son frère, ni sa copine. S'ils en mangent, c'est parce que c'est bon. Et ça l'était !!!! Devinez qui s'est ruée à l'épicerie acheter des choux de Bruxelles quelques jours plus tard ??

J'hésitais pour le titre à donner à cette recette. Ce sont des choux cuits au four, mais avec de l'huile, ce qui fait en sorte de transformer les feuilles orphelines en chips de Bruxelles ! Alors, choux rôtis ou choux frits ? Et pourquoi pas rôtifrits ? :)

Merci à Kass pour la superbe recette !

2-4 portions

1 livre de choux de Bruxelles
Huile d'olive ou autre
Sel et poivre au goût

Couper la base des choux puis détailler chaque chou en deux ou en quatre, selon leur taille. Déposer dans un grand bol avec une bonne quantité d'huile, du sel et du poivre et bien mélanger.

Étaler les choux sur une plaque tapissée d'un papier parchemin et cuire au four à 400°F pendant 20 minutes.

Servir bien chaud.

6 commentaires:

  1. Oh! bonne façon de prépare ces mignons légumes si souvent oubliés... Bonne semaine, Marie

    RépondreEffacer
  2. Ah non! Oh que non! pas des choux de Bruxelles là par exemple je ne te suis pas :-pppp

    Je passe mon tour

    Bye xxx

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi, depuis que j'ai découvert cette façon de les cuire, je ne peux plus les faire autrement! C'est si bon! Et tu peux rajouter du curcuma, c'est encore mieux et ce n'est pas de moi, c'est du Dr. Béliveau dans son livre Cuisiner avec les aliments contre le cancer.

    RépondreEffacer
  4. Miam que c'était bon! :) c'est définitivement ma nouvelle façon de cuisiner les choux de bruxelles! Merci :) j'espère que ça ne t'ennuie pas si je mets la recette sur mon blog?

    RépondreEffacer
  5. Camille,

    Au contraire, ça me fait plaisir que tu partages cette recette que tu as appréciée :)

    RépondreEffacer