dimanche 21 février 2010

Ceviche de pétoncles

J'adore les pétoncles et les tartares. Ce n'était qu'une question de temps avant que je publie un ceviche de pétoncles ! Je me suis inspirée d'une recette de sexy Michael Smith et je l'ai améliorée avec ce que j'avais sous la main. Le résultat est excellent, léger et très frais.

1 portion

1/2 lb de gros pétoncles frais coupés en deux sur l'épaisseur
Jus de lime en quantité suffisante
2 cuillères à soupe d'oignon rouge haché finement
1/2 avocat en cubes
Une poignée de framboises
Une poignée de coriandre fraîche hachée
Une pointe de sambal oelek
Sel et poivre au goût

Mélanger les pétoncles et le jus de lime. Laisser mariner environ 15-20 minutes sur le comptoir. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger. Servir bien frais.

4 commentaires:

  1. sambal oelek?? kessé ça?

    Bye xxx

    RépondreEffacer
  2. J'adore ta photo gros plan! Ça reluit de partout, hi hi hi.

    RépondreEffacer
  3. ça me tente d'essayer ça! Punkette est bien d'accord pour que je laisse tout ça sur le comptoir 15-20 minutes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha ! Heureusement, la lime devrait la repousser, ton repas devrait être safe ;)

      Effacer