samedi 27 février 2010

Poulet tandoori

Sur la liste de recettes de Michael Smith que j'ai faites cette semaine, il y avait cette recette de poulet. Hyper simple à faire, goûteux et pas mal piquant pour ma faible tolérance !!! Je soupçonne mes épices tandoori d'être responsables... Mais en intercalant une bouchée de yogourt et une bouchée de poulet, tout va pour le mieux !

2 portions

1 tasse de yogourt méditerranéen (10% m.g.)
3 gousses d'ail hachées
1 cuillère à thé de gingembre frais haché
1/2 cuillère à thé comble de curcuma
1/2 cuillère à thé comble d'épices à tandoori
1 cuillère à thé comble de garam masala
Sel et poivre au goût
2 poitrines de poulet

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y déposer le poulet et bien enrober. Mariner au frigo pendant 3h (24h pour moi). Cuire au four à 400°F pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

1 commentaire:

  1. Ah ben ça alors! Elle est pour moi cette recette. Jamais trop piquant pour moi. En plus je pourrai utiliser un petit peu de mon cadeau de Noël. Ce que je n'ai pas fait beaucoup depuis. Pas parce qu'il ne me plait pas. Plutôt parce que je n'avais pas beaucoup la tête et le temps pour trouver où l'utiliser.

    Garam masala à toi alors!

    Bye xxx

    RépondreEffacer