samedi 20 février 2010

Scones au cheddar et à l'ail

Encore des scones ! C'est que je suis accro, depuis que Jasmine m'a fait découvrir cette recette. Aujourd'hui, j'essaie une recette que j'ai vu cette semaine sur Tastespotting. Je crois que le fait que l'auteure réfère à ces scones comme quelque chose qui fait que les gens tombent en amour avec elle m'a interpelée ! J'avais besoin d'une recette facile et délicieuse pour un souper avec des amis. La recette ressemble beaucoup à celle que je fais habituellement. Safe enough.

Le résultat surpasse amplement mes attentes ! C'est comme de la pâte pillsbury au fromage, avec une touche d'ail. Craquant, salé, aérien... Wow ! Remplacerait le pain à l'ail avec n'importe quel repas... si on ne les mange pas tous quand ils sortent du four ! C'est certain que ça s'en va dans mon top 10 de l'année... et probablement qu'il sera parmi les 3 premières places.

50 petits scones environ

Scones :

2 tasses de farine
1/2 cuillère à soupe de poudre à pâte
1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
125g de beurre salé
150g de fromage cheddar fort râpé
2/3 tasse de lait (un peu plus pour moi)

Garniture :

2 cuillères à soupe de beurre
1/2 cuillère à thé de cerfeuil
1/2 cuillère à thé de poudre d'ail

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter le beurre et travailler le mélange avec un coupe-pâte jusqu'à ce que le beurre ait la taille de petits pois. Ajouter le lait et le fromage et bien mélanger. Pétrir légèrement.

À l'aide d'un rouleau à pâte, abaisser à environ 1 cm. Découper à l'emporte-pièce et déposer sur une plaque à biscuits garnie d'un papier parchemin. Réserver.

Dans un petit bol, mettre les ingrédients de la garniture puis faire fondre au micro-ondes. Badigeonner chaque scones avec ce mélange.

Cuire au four à 425°F pendant 12 minutes ou jusqu'à doré.

Et pour terminer, une petite photo avec Clipi, trop mignonne !

2 commentaires:

  1. Mmmm, ils ont l'air si bons tes scones! C'est une très belle photo avec ton chat en arrière-plan ainsi. J'adoooore les chats!

    RépondreEffacer
  2. Je trippe pas sur l'ail, mais je suis certaine que je pourrais la remplacer par d'autre chose. Le goût de la pâte pillsbury m'appele!

    RépondreEffacer