jeudi 9 septembre 2010

De retour de Charlevoix !

Eh oui, j'étais encore disparue dans la brume... et c'est le cas de le dire ! Je suis allée passer quelques jours à Charlevoix cette semaine. La première journée il a fait beau, la deuxième ça s'est couvert et la troisième il pleuvait et c'était très brumeux par endroit. En tout et partout, c'était un voyage agréable.

Un repos bien mérité au creux des rochers sur le littoral


Nous avons rencontré une famille d'inukshuk sur le littoral du fleuve


Nous avons séjourné aux Chalets Bellevue à Cap à l'aigle (La Malbaie). Ils offrent des petits chalets coquets et très abordables. Pour vous donner un exemple, nous avons payé 65$ la nuit un chalet avec 2 lits doubles, une salle de bain, un mini frigo, un micro-ondes, une télé (pas câblée), de la vaisselle... et une vue sur le fleuve ! Difficile à battre !

Oui, c'était aussi à pic que ça en a l'air !


Le sentier en escaliers descendait jusqu'au bord du fleuve en serpentant


Étant donné la température, nous ne sommes pas restés longtemps. Nous avons eu le temps de faire une promenade sur le littoral du fleuve, une expédition en zodiac pour voir les baleines et une soirée à la maison du Bootlegger.

Un petit rorqual est sorti tout près du zodiac

6 commentaires:

  1. Le relooking de ton blog est très beau Katia!
    Tu as séjourné à un bel endroit où de belles bêtes peuvent être observées. Chanceuse!

    RépondreEffacer
  2. Nouveau look! C'est plutôt joli.

    Coudonc tu es toujours en congé toi! Ahhhh Charlevoix!!! Quel coin de pays magnifique. Si je pouvais je m'y installerais. Non à Percé. Non Charlevoix. Non Percé. Ahhhhh zut que c'est difficile de choisir

    Bye là xxx

    RépondreEffacer
  3. Merci pour le nouveau look. C'est un essai que j'aimerais fignoler si je trouve le temps.

    Moi c'est pas compliqué, il me faudrait un chalet dans chacune des régions du Québec ! Ben sauf Montréal et Laval là... hihihi !! :)

    RépondreEffacer
  4. Le nouveau look de ton blog est très joli! Tes photos sont très inspirantes aussi!

    RépondreEffacer
  5. Ah Charlevoix, quelle région splendide! Chanceuse va!

    Ton nouveau look est très joli, très punché.

    RépondreEffacer
  6. J'adooooore la Malbaie! Pour les fêtes, nous allons toujours à "La remontée". Tes chalets sont très intéressant et plus qu'abordables!

    RépondreEffacer