dimanche 19 septembre 2010

Journée à la ferme !

Samedi, je suis allée passer la journée à la ferme Aux Jardins de la Bergère, à St-Damien. Comme plusieurs le savent déjà, ce sont eux qui me fournissent chaque semaine mes paniers de légumes biologiques depuis le mois de juin. Voici donc quelques photos de ma journée !

Le matin, j'ai préparé les paquets de carottes multicolores pour les partenaires du samedi. Paraît qu'il faut mettre de la couleur dans notre assiette... Ce n'est pas trop difficile quand on reçoit ces carottes !! Remarquez aussi ce tas de carottes entrelacées. Trop mignon !

Nous avons aussi lavé et fait des paquets de poireaux et d'oignons verts. En après-midi, nous sommes passés dans les champs ! Cueillette de tomatillos et de morelles et entretien des plants de choux de bruxelles.

Je ne pouvais évidemment pas m'empêcher de rendre visite aux animaux de la ferme... ! Voici donc Kelly le chien, Rosalie le cochon vietnamien, Jeff la chèvre et tout un tas de bébés lapins ! Je ne vous cacherai pas que ma préférence va à Rosalie, elle est vraiment très drôle ! Dès qu'elle nous voit approcher, elle vient vers la clôture en faisant des petits couinements pour qu'on la nourrisse. C'est pas pour rien qu'on dit "manger comme un cochon" !!

J'en ai aussi profité pour explorer le boisé derrière la ferme et j'y ai trouvé tout plein de champignons. Voir le Mycoblogue pour plus de détails.

À la fin de cette journée, courte mais bien remplie, j'étais complètement morte ! Pourtant, je n'ai pas fait tant de choses que ça. C'est dans ce temps-là qu'on se rend compte que nos agriculteurs travaillent très fort pour nous nourrir. Ils ont toute mon admiration !

4 commentaires:

  1. J'adore tes photos Katia. Une vraie belle journée à la ferme ça! Tes carottes qui se collent sont hyper mignonnes et Rosalie a l'air super sympa. :)
    Des bons légumes... Miam Miam. Oh oui, ils travaillent fort nos agriculteurs!

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment génial comme idée! Ils font ça seulement pour ceux qui achètent les paniers?

    RépondreEffacer
  3. Oh, les beaux ti-lapins! J'aurais vraiment voulu voir ça... L'an prochain, j'y vais!

    RépondreEffacer
  4. J'adore tes photos de carottes, elles sont vraiment superbes !

    RépondreEffacer