samedi 4 septembre 2010

Nouvelle gamme de boissons Flavür de Lassonde

Au Québec, on connaît principalement la compagnie Lassonde pour leurs jus de marque Rougemont et Oasis. J'ai été approchée dernièrement pour tester leur nouvelle gamme de produits Flavür composée de 3 thés glacés (thé blanc et citron, thé vert et grenade, thé noir lime et menthe) et 3 jus de fruits floraux (fraise, pitaya et ginseng, citron miel et aloès, orange sanguine, goyave et hibiscus).

Ces boissons sont tombées pile au bon moment pour moi avec le début de la canicule ! J'en suis rendue à 4 saveurs dégustées à ce jour et je suis plutôt satisfaite. Côté thé, le goût est léger, peu sucré et très désaltérant. J'aurais toutefois aimé qu'on goûte mieux le thé. Il est aussi à noter que les thés contiennents des ingrédients biologiques (thé, sucre de canne), ce qui n'est pas le cas des jus.

Les jus sont ceux que j'ai préféré car ils sont plus goûteux et légèrement plus sucrés (2g de sucre de plus par 250 mL que les thés). Les saveurs sont originales et si on regarde les ingrédients, on voit un effort pour éviter d'utiliser le sucre raffiné en le remplaçant notamment par du sirop de chicorée ou de betterave.

De façon générale, on aimerait probablement avoir moins d'arômes naturels et plus de jus ou de purée de fruits mais en tout et partout, le produit est quand même bon au goût et abordable (moins de 2$ pour 473 mL).

3 commentaires:

  1. Elles ont l'air bien ses boissons. J'ai aimé que tu parles des ingrédients! L'ajout de fleurs est particulier, ça donne le goût d'essayer! Particulièrement pour ce qui est de l'hibiscus...

    RépondreEffacer
  2. Très intéressant ça ! Merci de nous les faire connaitre. Ils sont déjà sur les tablettes ?

    RépondreEffacer
  3. Moi, j'attends toujours les miennes, elles ont été retardées... J'ai hâte de goûter celui qui a de l'hibiscus, j'adore cette saveur!

    RépondreEffacer