samedi 25 décembre 2010

Lait de poule pimpé

Si vous êtes comme moi, vous n'avez pas beaucoup de temps libre dans le temps des fêtes. J'avais quand même le goût de boire du lait de poule !!! N'ayant pas le temps de le préparer moi-même, je dois avouer que j'en ai acheté une pinte à l'épicerie. J'ai toutefois décidé de le transformer en vraie gâterie en y ajoutant du rhum et de la crème fouettée. Mmmmm... En rentrant d'une journée passée dehors, ya rien de mieux !

Lait de poule maison ou du commerce
Rhum ambré
Crème fouettée non sucrée
Muscade (ou autre chose pour décorer)

Fouetter la crème jusqu'à la consistance désirée. Réserver.

Chauffer le lait de poule. Verser dans des tasses, ajouter du rhum au goût et garnir de crème fouettée. Saupoudrer de muscade fraîchement râpée. Déguster bien chaud.

NOTE : N'hésitez pas à diluer votre lait de poule avec du lait régulier avant de le chauffer s'il est trop sucré !

1 commentaire: