jeudi 30 juin 2011

Great cheese

Après les grilled cheese, voici le great cheese !!! Un soir de semaine pressé, pas le temps de cuisiner, c'est la recette parfaite ! J'aurais aimé que mon fromage soit un peu plus coulant mais il faut croire que ou bien je l'ai tranché trop épais, ou bien ma poêle était trop chaude. Peu importe, c'est un délice !

1 portion

1 pain à sous-marin
Fromage au goût, tranché (emmental pour moi)
1/4 tasse de bruschetta (ou salsa, pico de gallo, un truc frais à base de tomate quoi !)
Une petite poignée de coriandre ciselée
1 ou 2 petits oignons verts en juliennes
Beurre

Guacamole :

1 avocat bien mûr
2 cuillères à soupe de jus de lime (au goût)
Sel et poivre

Ouvrir le pain à sous-marin en deux. Déposer quelques tranches de fromage, l'oignon vert, la bruschetta et la coriandre. Beurrer les deux côtés et cuire dans une poêle à feu moyen en écrasant bien le sandwich ou dans un grill panini jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés et le fromage fondu.

Pendant ce temps, peler l'avocat puis l'écraser à la fourchette. Ajouter le jus de lime, le sel et le poivre et bien mélanger pour obtenir une purée homogène.

Couper le sandwich en deux et garnir d'une généreuse portion de guacamole. Servir immédiatement.

5 commentaires:

  1. Mioum!!! quelle belle photo, ca a l,air vraiment bon ces great cheese ;))

    RépondreEffacer
  2. Bonne idée pour un soir pressé ou pour un diner!

    RépondreEffacer
  3. Ok, c'est trop cochon ça!!! Tous de bon ingrédients à mon goût!! Bon weekend!

    RépondreEffacer
  4. La recette parfaite en ce moment pour moi qui teste plein de fromages :)

    RépondreEffacer
  5. C'est une excellente idée pour passer les restes de salsa et bruchetta.

    RépondreEffacer