mardi 28 juin 2011

Melonade

Une recette inspirée de chez Mélanie ! Ça faisait longtemps que je voulais essayer ce genre de recette. Comble de chance, j'ai trouvé de beaux melons gigantesques à 5$. J'ai légèrement modifié la recette de Mélanie en remplaçant le jus de citron par de la lime, que j'affectionne particulièrement. J'y aurais bien mis un peu de menthe, mais je n'en avait pas sous la main. J'ai bien failli aussi y ajouter des fraises... mais elles sont tellement bonnes que je préfère les manger non transformées !

2.5 litres

5 tasses de melon d'eau en cubes (1/2 très gros melon)
1 tasse d'eau
1/2 tasse de sucre
1/3 tasse de jus de lime
1 litre d'eau minérale

Dans un petit chaudron, chauffer l'eau et le sucre jusqu'à dissolution. Réserver.

Pendant ce temps, au robot culinaire, réduire le melon en purée. Passer au tamis et ne conserver que le jus. Y ajouter le sirop de sucre et le jus de lime. Bien mélanger et réfrigérer.

Servir bien frais en coupant environ moitié moitié avec de l'eau minérale.

4 commentaires:

  1. Ça semble rafraîchissant à souhait!

    RépondreEffacer
  2. Superbe ce beau breuvage estival. Dès que je tombe sur du melon pas cher je teste assurément, aussi avec de la lime, trop bon de la lime!

    RépondreEffacer
  3. Melonade - wow thank you so much for sharing with us, such a fab idea for the summer.

    RépondreEffacer
  4. Avec de la lime ce devait être carrément dément! J'ai essayé en ajoutant des fraises et c'est aussi très très bon. Merci pour le gentil clin d'oeil c'est très apprécié.

    RépondreEffacer