dimanche 25 mars 2012

Tagliatelles aux petits pois

J'ai participé à Un tour en cuisine et un tirage au sort a déterminé que je devais choisir une recette chez Ma p'tite cuisine alors que Fatimato devait choisir une recette sur mon blog. Après avoir exploré le blog, j'ai opté pour une recette simple et efficace : des pâtes ! Mi-am. Et en matière de simple et efficace, c'est difficile de faire mieux. En plus, c'est vraiment délicieux !

1 portion

55g de tagliatelles
2 tranches de jambon Forêt noire (50g), déchiré grossièrement
3 cuillères à soupe de crème 15% champêtre
3 cuillères à soupe de petits pois surgelés
Sel et poivre au goût
Fromage râpé si désiré

Cuire les pâtes. Juste avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois dans l'eau bouillante et cuire 1-2 minutes. Égoutter. Réserver.

Dans le même chaudron, mélanger la crème, le jambon, le sel et le poivre. Chauffer quelques minutes pour épaissir. Incorporer le mélange de pâtes et petits pois. Bien mélanger.

Servir immédiatement avec du fromage râpé.

7 commentaires:

  1. Un très bon choix que ces tagliatelles !

    RépondreEffacer
  2. On était sur le même tour! Super ces pâtes simples et délicieuses :)

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que ce sont des pâtes toutes simples, mais elles ont vraiment l'air délicieuses!

    RépondreEffacer
  4. Di Stasio en fait des semblable et j'ai toujours rêvé d'essayer... merci du partage ça a l'air très bon!

    RépondreEffacer
  5. Des fois ça sert à rien de se compliquer la vie avec des recettes élaborés, quelque chose de simple comme fait amplement la job. Avec des pois frais ça va être débile cet été... si j'arrive à en faire pousser!

    RépondreEffacer
  6. Salut,tes pâtes sont trés appétissantes.Bises.

    RépondreEffacer
  7. Vive les pâtes elles se laissent tellement bien cuisiner et déguster, ta recette en est la preuve
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie.

    RépondreEffacer