lundi 11 juin 2012

Soupe à l'orge et au veau

C'est la deuxième recette de soupe à l'orge et au veau que je publie sur mon blog, mais cette fois-ci, j'ai utilisé le veau heureux élevé par mon amie Melissa. Je me suis inspirée d'une recette de Kampaï que j'ai modifiée avec ce que j'avais sous la main. C'est vraiment très très bon et si vous êtes capable de mettre la main sur du veau d'aussi belle qualité que le mien, vous n'en serez que ravis !

6 portions

1 cuillère à soupe d'huile de canola
500g de veau en cubes
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
2 tasses de mirepoix (céleri, carotte et oignon en dés)
2 litres de bouillon de boeuf
1 paquet de champignons café en quartiers
4 gousses d'ail hachées
2 branches de thym
4 branche de persil plat
1/2 tasse d'orge
Sel et poivre au goût
Une pointe de sriracha

Faire revenir le veau dans l'huile à feu vif jusqu'à bien doré. Ajouter la mirepoix et cuire en brassant pendant quelques minutes. Incorporer le reste des ingrédients, couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et mijoter jusqu'à ce que l'orge soit cuit, environ 30 minutes.

5 commentaires:

  1. Miam! Une belle soupe lorsqu'il fait 30 degrés, y'a rien de mieux;) Sans blague, elle me tente ta soupe, mais ton veau me tente encore plus!

    RépondreEffacer
  2. Avec des produits de qualité c'est rare qu'on se trompe. C'est une bien belle soupe que tu nous présentes là.

    RépondreEffacer
  3. Soupe bien trop réconfortante :) Ça devait être si booonn!

    RépondreEffacer
  4. Kim : Hihihi, je la mange en lunch, dans mon bureau climatisé !! :)

    RépondreEffacer
  5. J'adore les soupe avec de l'orge, elle me me tente
    beaucoup!

    RépondreEffacer