dimanche 26 août 2012

Olive et papaye

Prix : autour de 35$ avant taxes
Décor : bien
Quartier : Cap-de-la-Madeleine (Trois-Rivières)
Type de cuisine : bistro fusion
Adresse : 1017 Thibeau Nord
Tél. : 819-375-2267

Ça faisait longtemps que mon papa voulait aller à ce resto près de chez lui ! Après trois ans d'attente, on y est finalement allés la semaine dernière. Olive et Papaye, c'est un resto de type bistro avec pâtisseries maison. Ils font aussi traiteur. Nous avons passé la soirée sur la terrasse, très jolie, avec vue sur le policier qui donnait des contraventions aux automobilistes à toutes les 20 minutes...

Étant en fin de saison, plusieurs de leurs spéciaux d'été n'étaient plus disponibles (le menu refera peau neuve début septembre). En entrée, j'ai opté pour la gaspacho, surprenante et fruitée. J'ai bien aimé ! Ensuite, je ne vous étonnerai pas : j'ai pris le tartare de saumon à l'asiatique. La présentation est tout simplement superbe : une planche en bois, un tapon de tartare avec on the side un jaune d'oeuf, des câpres, un tapon de germination et les super frites en accompagnement, servies dans une mini chaudière colorée (mélange de frites régulières et de patate douce) plus la petite mayonnaise qui vient avec. Tout était tout simplement délicieux ! Pour dessert, on va choisir une pâtisserie au comptoir : mousse au chocolat noir avec un petit praliné noisette pour moi (parce que les classiques, on aime donc ça !). Après un repas aussi copieux, j'avoue que j'aurais préféré une plus petite portion de dessert mais il était tellement bon que je n'en ai pas laissé une seule miette.

Bref, un endroit sympathique, tout comme son personnel, de l'excellente nourriture et des desserts exquis. Ça vaut la peine d'aller faire un petit tour au Cap-de-la-Madeleine !!

4 commentaires:

  1. Je note... Famille dans les environs, ça peut être pratique!

    RépondreEffacer
  2. Ça fait un bel arrêt pour les voyage direction Québec ça!

    RépondreEffacer
  3. Merci, c'est bien d'avoir des adresse qui ne sont pas des attrape-touriste en région!

    RépondreEffacer
  4. Ta description du tartare donne faim, j'en prendrais bien pour déjeuner!

    RépondreEffacer