jeudi 8 novembre 2012

Casserole de poulet à la courge spaghetti

Ça fait du bien de manger de la courge spaghetti autrement ! Habituellement, je la fais toujours en sauce tomate, gratinée. Quand j'ai vu cette casserole, je l'ai cuisinée presque immédiatement (je vous rappelle que j'ai une réserve infinie de courges à la maison !).


2 portions

200g de poitrine de poulet
1 petite courge spaghetti (1 lb environ)
1 tête de brocoli en bouquets
1/2 tasse de petits pois surgelés
2 gousses d'ail hachées
2 cuillères à thé d'huile de canola
1/2 tasse de bouillon de poulet
Sel et poivre
6 tomates séchées hachées
2 cuillères à soupe de parmesan

Cuire la courge (en coupée en deux, au micro-ondes pour moi) jusqu'à tendreté. Tiédir puis retirer la chair avec une fourchette. Réserver.

Pendant ce temps, cuire le poulet. Couper en lanières. Réserver.

Faire revenir l'ail dans l'huile quelques minutes puis ajouter les tomates, le brocoli et la moitié du bouillon de poulet. Sauter 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et cuire quelques minutes supplémentaires.

Servir avec du parmesan.

4 commentaires:

  1. J'ai moi aussi cuisiné la courge spaghetti de façon différente hier, en accompagnement d'un sauté de porc. Comme j'ai des courges à ne plus savoir quoi en faire, je note ta recette, ça a l'air délicieux :)

    RépondreEffacer
  2. Bonne idée pour cuisiner la courge spaghetti, c'est tellement bon!

    RépondreEffacer
  3. C'est une superbe variante à la traditionnelle courge-sauce tomate!

    RépondreEffacer
  4. J'adore la courge spaghetti...et avec un plat tout en un comme ça j'achête...merci :))

    RépondreEffacer