jeudi 31 janvier 2013

Verses - Happening gourmand 2013

Avec un peu de retard (puisque j'y suis allée il y a deux semaines !), je vous publie une petite critique du Verses, un superbe resto du Vieux Montréal qui participe au happening gourmand 2013. Le happening gourmand, c'est un événement associé au Igloofest qui regroupe huit restos du Vieux Montréal qui présentent des menus à 27$ et 37$. Après avoir fait le tour des cartes, c'est sur le Verses que mon choix s'est arrêté. Pour 37$, j'ai dégusté une entrée de pieuvre et chorizo avec coulis de poivron rouge grillé (à se rouler par terre, littéralement), un plat de lotte enroulée de prosciutto avec des frites de polenta crémeuse au bleu (je rêve encore de la polenta, une des meilleures choses que j'ai mangées à vie !) et pour dessert, un vacherin au pamplousse avec un financier et une petite tuile (tiède et glacée, moelleux et craquant, sucré et acide, tout à la fois). Vraiment dans mes meilleurs repas au resto, et pas cher pour 37$ car les plats eux-mêmes valent 25-30$ sur leur menu régulier. C'est un resto que je ne me serais pas payée autrement. En fait, c'est un endroit dont j'ignorais l'existence et où je ne serais jamais allée si ce n'était du happening gourmand.

En plus, le resto, qui partage le hall de l'hôtel Nelligan, est tout simplement superbe. Vous avez jusqu'au 3 février pour y aller. VITE !

1 commentaire: