jeudi 28 mars 2013

Curry de tofu panang

Oh le joli plat super facile à faire et juste trop délicieux ! Si vous aimez les plats thaïlandais à base de curry rouge (c'est toujours ce que je prends au resto thaï), vous adorerez cette recette tout autant que moi. En plus, ça se prépare hyper rapidement, ce qui en fait un excellent plat de semaine, sans compter que les restes sont délicieux réchauffés au micro-ondes. J'ai servi mon curry avec un pesto de citronnelle Pesto&cie acheté au marché Casse-Noisette l'an dernier. C'est réellement une révélation !

J'aimerais bien vous mettre le lien vers la recette originale mais celui-ci ne semble pas fonctionner... tant pis !


4 portions

1 cuillère à soupe d'huile de canola
2 gousses d'ail hachées finement
1 pouce de gingembre frais haché finement
2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge thaïlandais
1 boîte de lait de coco (400 ml)
1 1/2 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de sauce soya
1 1/2 cuillère à soupe de jus de lime
1 paquet de champignons coupés en quartiers (227g)
2 oignons rouges moyens en gros dés
1 feuille de lime kaffir (ou une petite poignée de basilic thaï)
1 lb de tofu ferme en dés (ou du poulet, des crevettes, du boeuf...)
Plusieurs poignées de bébés épinards
Sel et poivre au goût
Pesto de citronnelle pour garnir (facultatif)

Faire revenir l'ail et le gingembre dans l'huile quelques minutes. Ajouter la pâte de curry et bien brasser. Incorporer le lait de coco, le sucre, la sauce soya, le jus de lime et la feuille de lime kaffir. Porter à ébullition.

Ajouter le tofu, les champignons et les oignons. Cuire à feu moyen en brassant régulièrement, jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajouter les épinards, saler et poivrer. Mélanger jusqu'à ce que les épinards soient flétris.

Servir sur du riz avec une cuillère à soupe de pesto à la citronnelle comme garniture.

5 commentaires:

  1. Ah oui moi j'adore ce genre de plat! Je suis bien intriguée par ton pesto, dis-moi c'est quelle compagnie qui fabrique ça?

    RépondreEffacer
  2. C'est fait par La Maison de Campagne, leurs produits sont vraiment super bons ! http://www.lamaisondecampagne.ca/pestos.html

    RépondreEffacer
  3. Katia, c'est certain que j'essaie ta recette, en plein dans mes goûts!!!

    RépondreEffacer
  4. J'ai cuisiné ce plat vendredi soir et nous avons beaucoup aimé notre repas. Une belle recette simple à conserver tout près.

    RépondreEffacer