lundi 25 mars 2013

Pendant ce temps...

Encore un défi des ménagères de sauté ! Pourtant, ce ne sont pas les ingrédients qui manquent... mais plutôt le temps ! J'ai passé le plus clair de mon weekend à planifier mon futur voyage en... Californie !! Je ne peux plus reculer, les billets sont achetés pour mi-mai. On a un horaire chargé, mais croyez-moi, on va en profiter au max. Alors, à l'horaire : San Diego et les environs (Balboa Park, La Jolla, Torrey Pines State Reserve), le Joshua Tree National Park, la route de la côte, San Francisco, le parc Yosemite et la région au Nord de San Francisco (Point Reyes, Humboldt Redwoods State Park). L.A. n'est pas sur notre parcours car ça a l'air d'un gros freakshow où les gens sont toujours pris dans le trafic... pas bon pendant des vacances ça... Bien entendu, on se fera un plaisir de fureter du côté des restos, cafés, pâtisseries, chocolateries et bars à cocktails de San Diego et San Francisco, alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!

Et pour vous donner un avant-goût, voici quelques photos des différents coins de pays... vous comprendrez mon choix de destination !

Balboa Park, San Diego
La Jolla, près de San Diego (et nous serons là pendant la saison des fleurs sauvages !!)
La route 1 qui longe le Pacifique
Le parc Yosemite
Humboldt Redwoods State Park, une forêt de séquoias tout juste au nord de San Francisco

2 commentaires:

  1. Oh wow! Chanceuse!

    Mon mari revient d'un voyage éclair en Californie et il a beaucoup apprécié.

    J'espère que tu parleras amplement de ce voyage sur ton blogue. :)

    RépondreEffacer
  2. Wow! C'est un itinéraire intéressant. C'est beau les USA! Hâte de voir tes photos

    RépondreEffacer