vendredi 4 octobre 2013

Chili mole au poulet et à la courge

Le chili classique me parle peu. Le boeuf haché n'est pas tellement dans mes cordes et les haricots rouges ne sont pas mes préférés. Par contre, quand il est question de courge, de poulet, de chipotle et SURTOUT de mole, alors là j'embarque sans me poser de question ! Bon j'avoue que la recette originale était faite avec du boeuf... mais je trouvais que le poulet fittait tellement bien. Pareillement pour les haricots noirs au lieu des haricots rouges. OK je rends les armes : c'est la touche de mole qui m'a eue ! C'est une recette de Closet Cooking, un de mes blogs chouchoux.

J'allais oublier de vous dire... c'est vraiment trop trop bon ce chili !!!


6-8 portions

1 cuillère à soupe d'huile de canola
1 lb de poulet cuit haché
1 oignon haché
4 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de cumin
2 cuillères à soupe de poudre de chili
1 cuillère à thé d'origan
1 cuillère à thé de cannelle
1 gros piment chipotle séché, réhydraté, haché
1 boîte de tomates en dés (796 ml)
1 boîte de haricots noirs égouttés et rincés (540 ml)
1 tasse de purée de courge butternut
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
75g de sauce mole (j'utilise la sauce maison en vrac de la tortilleria Maya)
1 petite courge butternut pelée, en dés
1 tasse de bouillon de boeuf

Faire revenir l'oignon dans l'huile quelques minutes. Ajouter l'ail, les épices et le chipotle et bien mélanger. Incorporer le reste des ingrédients, porter à ébullition puis mijoter à couvert jusqu'à ce que la courge soit cuite. Découvrir et mijoter pour réduire un peu. Saler et poivrer.

Servir avec ce que vous voulez : cubes d'avocat, coriandre fraîche, crème sûre, riz, tortillas, nachos, fromage râpé...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire