mercredi 16 octobre 2013

Muffins canneberges et chocolat blanc

Une banane trop mûre qui traîne au frigo, ça m'inspire inévitablement une recette de muffins. Je fais souvent les mêmes recettes, mais cette fois-ci j'ai décidé d'improviser avec ce que j'avais sous la main à partir de ma recette de base. Ça a donné un super résultat ! Les muffins sont vraiment ultra moelleux, juste comme je les aime.

12 muffins

1 1/4 tasse de farine
1/2 tasse de gruau à cuisson rapide
1 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1 grosse banane mûre en purée
2 cups individuels de compote de pommes non sucrée (2/3 tasse)
2 oeufs
1/4 tasse de miel liquide (miel de lavande ici)
1/4 tasse d'huile de canola
2 cuillères à thé de vanille
1 grosse pomme pelée, râpée
1/2 tasse de canneberges séchées
1/4 tasse de noix de coco non sucrée râpée
1/3 tasse de chocolat blanc haché grossièrement

Dans un grand bol, mélanger la farine, le gruau, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger la purée de banane, la compote de pommes, le miel, l'huile, les oeufs et la vanille. Ajouter la pomme râpée.

Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger. Incorporer les canneberges, la noix de coco et le chocolat. Verser dans un moule à muffins.

Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué dans un muffin en ressorte sec. Laisser tiédir avant de démouler.

1 commentaire: