mardi 29 décembre 2015

Chocolats 2015

Encore une fois cette année, la fabrication des chocolats a été toute une aventure ! Non seulement le temps disponible était très restreint, mais en plus ma tempéreuse à chocolat est morte de sa belle mort et j'ai dû trouver une autre façon de tempérer mon chocolat. Si vous voulez un petit truc : le Mycryo tempère le chocolat à merveille, rapidement et de façon infaillible. Simplement fondre votre chocolat au micro-ondes (amener entre 40 et 45°C), laisser la température abaisser à 35°C puis ajouter 1% du poids du chocolat en Mycryo. Brasser et refroidir à 32°C avant d'utiliser. Ça marche à TOUT coup !

Et maintenant les saveurs dans l'ordre dactylo habituel :

Framboises, oranges & épices, fudge crémeux érable & bacon, praliné noisette, caramel à la stout, chaï.
Banane caramélisée, truffe amande croquante & riz soufflé, thaï, caramel aux pacanes, pain d'épices, caramel au beurre salé.

5 commentaires:

  1. Comme à chaque année, je salive devant tes superbes créations chocolatées. Je ne sais trop laquelle me tente le plus entre banane caramélisée et fudge érable-bacon. Félicitations!

    RépondreEffacer
  2. Je payerais pas mal cher pour une boîte comme celle-ci! Tes proches sont chanceux!

    RépondreEffacer
  3. Wow! TU m'impressionne à chaque année!

    RépondreEffacer