mercredi 10 août 2016

Cake au saucisson et aux tomates séchées

Inspirée par la conjointe française d'un collègue de travail qui fait d'excellents cakes et de sublimes cannelés, j'ai réalisé cette recette qu'elle a déjà fait dans le passé. Si vous n'êtes pas familiers avec le cake, voici une belle occasion de le découvrir. C'est un gâteau salé très populaire chez nos amis français qui s'amène particulièrement bien en pique-nique. J'ai succombé au charme dès la première fois où j'en ai mangé !


12-16 portions

200g de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
3 oeufs
50ml d'huile d'olive
125ml de lait
200g de saucisson séché en petits cubes
100g d'emmental râpé
80g de tomates séchées hachées
Poivre au goût

Mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un grand bol, fouetter les oeufs, l'huile et le lait. Ajouter le mélange de farine et mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporer le fromage, les tomates et le saucisson.

Verser dans un moule à cake et cuire au four à 375°F pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre.

Tiédir et servir température pièce.

2 commentaires:

  1. Avec le saucisson et l'emmenthal ça doit être assez bon merci!!!

    RépondreEffacer
  2. Je suis tellement fan des cakes salées que je n'aurai pas le choix de tester! Hey! J'ai les de tes propos cités dans La Presse + de ce matin, cool:)

    RépondreEffacer