lundi 6 mars 2017

Salade de betteraves et de cresson

Le cresson était offert à rabais chez Lufa cette semaine. Comme je trouve que celui de l'épicerie est rarement joli, je me suis dit que c'était l'occasion d'en acheter du beau et bon. Mais il me fallait un plan. Cette recette de salade avec des betteraves était donc toute indiquée !


4 portions

2 lbs de petits betteraves
4 à 8 oeufs cuits durs, coupés en quartiers
Sel et poivre au goût
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de jus d'orange
Le zeste d'une orange
Un paquet de cresson de fontaine

Couper les tiges et les queues des betteraves. Emballer les betteraves dans l'alu (un seul paquet pour l'ensemble des betteraves), déposer sur une plaque et cuire au four à 350°F environ 1 heure, ou jusqu'à ce que les betteraves soient tendres. Tiédir. Peler les betteraves si désiré et couper en quartiers.

Préparer la vinaigrette. Fouetter ensemble l'huile, le vinaigre, le zeste et le jus d'orange. Saler et poivrer

Si vous voulez éviter de tacher les ingrédients, verser la moitié de la vinaigrette sur les betteraves et bien mélanger. Verser l'autre moitié sur le cresson et bien mélanger.

Dans une assiette, déposer un lit de cresson, ajouter les betteraves et terminer avec les oeufs. Saler et poivrer si désiré. On pourrait aussi ajouter du fromage de chèvre, du fromage féta ou des noix grillées.

Si vous ne comptez pas manger toute la salade la même journée, conserver les ingrédients séparément au frigo puis ajouter la vinaigrette et faites le montage au moment de servir.

3 commentaires:

  1. Je pense que je n'ai jamais mangé du cresson... je dois tester ça bientôt!

    RépondreEffacer
  2. Tellement bon du cresson!!! J'en achète souvent, surtout depuis que Lufa en produit régulièrement! J'en mets dans presque toutes mes salades!!!!

    RépondreEffacer
  3. As a convert to beetroot, I do like the look of this salad and watercress for peppery flavour

    RépondreEffacer